Les différents systèmes d’alarme : tarifs, modeles, solutions alarmes intérieures et exterieures

Alarme maison devis en ligne

Avant de partir en vacances, ou si vous devez vous absentez plusieurs jours de votre maison, ou encore si vous pensez qu’il y a un risque de penetration ou d’effraction en votre absence, que ce soit pour du vol de vos biens, ou de tout autre objet de valeur vous appartenant, nous vous conseillons de vous equiper en un systeme d’alarme adapté.
Découvrez ci dessous nos conseil et informations, devis en ligne pour différents systèmes d’ alarme maison, appartement, exterieur, interieur, de jour ou de nuit : alarmes, alarme GSM (telephone), alarme infrarouge (pour vision nocturne), alarme sans fil, video surveillance, camera video surveillance, alarmes filaire, alarme maison, alarme incendie, : devis en ligne, comparatif de prix, tarif pose fourniture installation, promotions. Quelles protections pour mon logement ?
Quel systeme d’ alarme choisir pour la meilleure securité ?

1.Détecter l’ouverture : Les détecteurs d’ouverture constituent la protection périmétrique. Ils sont conçus pour signaler l’ouverture des portes ou des fenêtres.
Il s’agit le plus souvent de contacteurs magnétiques fixés sur l’ouvrant et le dormant des menuiseries.
Il existe aussi des détecteurs spécifiques pour volets roulants. Pour les baies vitrées ou les fenêtres de toit, ils peuvent être remplacés par des détecteurs de bris de glace ou des détecteurs audiosoniques. Prenant en compte toutes les surfaces vitrées d’une même pièce, ces derniers sont parfaits pour les vérandas.
Avantage : Avec les détecteurs d’ouverture, il est très facile de mettre les accès sous surveillance et d’évoluer librement dans les pièces correspondantes.
C’est évidemment l’option à privilégier pour un minimum de contraintes, donc pour une personne qui souhaite une protection de nuit comme de jour.
Inconvénient : En tant que premier niveau de protection,ces systèmes exigent souvent d’être complétés par des détecteurs de mouvement,ou de poser un détecteur par ouverture à surveiller.

2.Détecter le mouvement : Les détecteurs de mouvement, dits détecteurs volumétriques, balayent les zones à protèger d’un rayonnement infrarouge. Dès qu’ils perçoivent un corps chaud se déplaçant, ils déclenchent l’alarme.
Avantage : Un détecteur de mouvement peut, à lui seul, remplacer plusieurs détecteurs d’ouverture. Un modèle conçu pour l’extérieur devrait faire partie de toute configuration de base,car c’est sans doute le plus efficace de tous !En effet,il est le seul à même de détecter une présence indésirable à proximité immédiate de l’habitation,et en avertissant l’intrus par un signal (la sirène intérieure par exemple),il peut le dissuader d’aller plus loin.
Inconvénients : La mise en marche des détecteurs de mouvement interdit aux occupants l’accès aux zones qu’ils surveillent.Lesquels devront aussi choisir des détecteurs de mouvement compatibles avec leurs animaux,le cas échéant.Cette option séenvisage alors uniquement pour la nuit.

3.Traiter l’information : Véritable cerveau du système, la centrale commande la mise en et hors fonction de tous les éléments.
Elle doit aussi réagir en fonction de certains paramètres (déterminés lors de l’installation ou ensuite ) et des informations transmises par les détecteurs.
Par exemple, en déclenchant d’abord sa sirène intégrée (en cas de fausse manoeuvre), puis la sirène extérieure,après un certain laps de temps.
La centrale peut aussi relayer l’information à distance, via un transmetteur téléphonique.
Mieux vaut choisir une alarme avec transmetteur GSM, plus cher mais insensible à la coupure de la ligne.
Son rôle est en effet de composer inlassablement plusieurs numéros au choix, jusqu’à ce que l’un des destinataires décroche.
A lui de décider de l’attitude à adopter,après avoir éventuellement écouté à distance,voire après avoir dialogué avec les personnes présentes sur place (en cas de fausse alerte).C’est aussi par ce biais que peut opérer un service de télésurveillance.
Avantages : La centrale de traitement rassemble en un seul point plusieurs fonctions d’alarme
Inconvénient : Aucun, car la centrale de traitement s’avère indispensable.

4.Alerter : La centrale, après la détection d’une instrusion ou d’un incident, propose d’alerter les personnes présentes ou absentes avec plusieurs dispositifs.
La sirène intérieure, intégrée à la centrale, n’avertit que les occupants de la maison. Elle fait suffisamment de bruit pour se faire entendre du cambrioleur,sans pour autant réveiller tout le quartier.
Surpris et assourdi malgré tout, l’intrus n’a plus qu’à fuir, car il n’entend même pas si quelqu’un approche.
La sirène extérieure, beaucoup plus bruyante, ne peut être installée qu’avec l’autorisation de la mairie ou du préfet du lieu d’habitation.
Son fonctionnement est limité à trois minutes par déclenchement. Elle s’implante en hauteur, hors de portée des intrus. Elle doit, en outre, être protégée contre l’arrachement ou la neutralisation. Si la sirène extérieure est interdite, rien ne vous empêche d’en poser une fausse, bien en vue des passants.
Cela suffit souvent à décourager un intrus.

L’alarme lumineuse silencieuse est aussi très dissuasive, avec son gyrophare puissant qui se voit de loin. Cette lumière peut être intégrée ou non à la sirène extérieure.
Un détecteur de mouvement, associé à un puissant halogène, est également efficace.
La transmission téléphonique est de plus en plus souvent proposé par les fabricants, car il est rare que les voisins se portent volontaires pour intervenir après le déclenchement d’une sirène. En cas d’alarme, le transmetteur appelle :
– des numéros privés qu’il a en mémoire : celui de voisins immédiats, de personnes de votre famille, le vôtre ou celui de votre mobile pour une résidence secondaire…
– une société de télésurveillance, si vous avez souscrit un contrat spécifique .
Un système d’alarme est un ensemble de composants spécifiques: des capteurs pour détecter une présence ou une effraction,une centrale pour gérer ces informations, une sirène pour faire fuir les intrus et alerter le voisinage, plus des télécommandes ou un clavier pour piloter le tout. A cette configuration de base s’ajoutent divers compléments: sirènes supplémentaires, transmetteur téléphonique…Sans oublier les détecteurs de risques domestiques.

Les normes Sans fil et sans reproche : Tout ce matériel fonctionne depuis longtemps sans fil et de façon parfaitement fiable, que ce soit pour l’alimentation( à piles) ou l’échange de signaux ( par ondes radio) entre équipements. Ajoutons à cela que l’on peut très facilement compléter un système (avec du matériel de même marque),jusqu’à plusieurs années après sa mise en oeuvre, pour le rendre plus pratique ou faire face à de nouveaux besoins.
Difficile d’en dire autant des systèmes filaires qui, bien que souvent moins chers, ont pratiquement disparu du marché grand public.

Bon à savoir : La télésurveillance : Aucun système d’alarme ne garantit la mise en fuite d’un ou de plusieurs intrus…Surtout s’ils ont la certitude de ne pas être dérangés pendant leur  » travail »: soit parce que l’intrusion est passée inaperçue, soit parce que les intéressés sont trop loin pour intervenir dans les minutes qui suivent !
Ce sont justement ces deux handicaps qu’un service de télésurveillance se propose de pallier.

Moyennant la souscription d’un contrat et un abonnement mensuel, ce service vérifie le bon fonctionnement de l’installation, prévient les personnes privées en cas de mauvais fonctionnement ou d’intrusion, se charge éventuellement d’envoyer un agent sur place. Son rôle se limite toutefois à constater l’effraction, puis à prévenir la police ainsi que l’abonné ou toute autre personne désignée à l’avance.
Selon l’option choisie, le service peut ensuite se charger de surveiller les lieux, mais pendant une durée limitée.

L’intrusion, et au-delà : Moyennant l’acquisition de matériels adéquats, un système d’alarme peut vous avertir de certains problèmes domestiques : panne de congélateur, coupure de courant, inondation, risque de gel… Un début d’incendie peut également être signalé par un détecteur de fumée, associé ou non à un système d’alarme .En revanche, les détecteurs de monoxyde de carbone ne peuvent pas être intégrés à ce type d’installation.

Se protéger tout en étant sur place : Tout système d’alarme est capable de surveiller une habitation en l’absence de ses occupants. Mais selon sa configuration, il peut en outre leur permettre de bénéficier d’une surveillance électronique lorsqu’ils sont sur place…
Cela implique de définir une zone ou un périmètre dont les détecteurs, associés sous la forme d’un groupe, seront mis en service indépendamment du reste de l’installation : par exemple au rez-de-chaussée d’une maison de plain-pied.

Comparez, négociez, choisissez les meilleures offres d’ Alarmes et Systèmes d’ Alarmes avec le site spécialiste des Systèmes d’ Alarmes pour particulier, entreprise, professionnels, Alarme Maison et Appartement, Piscine.

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : alarme-maison


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?