Poele à bois : conseils, avantages pose poêle à bois dans une maison

Poele à bois
Poele chauffage maison bois

Poele chauffage maison bois

Notre maison est bien isolée, mais notre chauffage coute encore trop cher. D’autant que l’un travaille à la maison. Un poêle à bois, c’est une bonne idée ?

Le poele à bois, complémentaire à l’installation existante, va chauffer la pièce où l’on passe plus de temps, et , en bonus, une partie du reste de la maison. Idéalement placé au centre de la pièce, il rayonne et libère un maximum de chaleur. Cela évite aussi de sacrifier un pan de mur, utile pour adosser canapé ou téléviseur.

Pour le raccordement du conduit de fumée : l’implantation de l’appareil doit eviter au maximum les coudes dans le conduit de fumée. Il faudra aussi verifier les possibilités de traversée de charpente et la distance entre la sortie de toit et le faitage. Les elements du conduit se posent par emboitement des tuyaux supérieurs (males) dans les tuyaux de raccordement femelles, vers le haut. Sous le plafond le conduit est en simple paroi. Au dessus il est double puisque isolé. Les traversées de plancher (schema) et de toiture demandent des elements particuliers. La distance de sécurité entre le conduit et la charpente est de 8 cm au minimum.

Pour la ventilation du salon  : Un apport d’air est obligatoire pour une bonne combustion. Il faut donc prévoir une amenée d’air le plus près possible du poêle (prise en façade sur l’extérieur, de préférence face au vent dominant, ou au sol sur vide sanitaire).

Pour l’environnement du poêle : N’oubliez pas le détecteur de fumée et équipez vous d’un extincteur à eau pulvérisée de 6L. Si le thermostat programmable de la chaudière se trouve dans votre salon le du poêle, et placez le dans un endroit neutre.

 

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : bois


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?