Comment réduire sa facture d’électricité?

Meilleur prix Petits travaux en electricite comparer tarif

Tout d’abord, pensez à mieux éclairer ! L’ampoule classique à incandescence, trop gourmande, cède la place aux ampoules économes. L’halogène éco consomme de 20 à 30% de moins qu’une ampoule à incandescence et offre une lumière de grande qualité. La fluocompacte existe dans de nombreuses puissances et températures de couleurs (chaudes et froides) et sa consommation est cinq fois moindre qu’une ampoule à incandescence. La LED affiche une durée de vie inégalée, un rendement record, des couleurs blanches ou colorées, et elle ne chauffe pas. Et, pour éclairer juste ce qu’il faut ou le temps qu’il faut, minuteries, interrupteurs automatiques, variateurs… aident à faire davantage d’économies d’électricité.

Autre solution: faire entrer plus de lumière. Plus de lumière naturelle, c’est moins d’éclairage, et donc des économies d’électricité. Pour que la luminosité soit suffisante, la surface des fenêtres doit être au mins égale à 20% de celle de la pièce en moyenne. Agrandir les ouvertures n’est pas toujours possible, mais les remplacer par des modèles en aluminium avec des profilés fins fait la différence. Une fenêtre sans petits-bois (croisillons intégrés au vitrage) permet un apport de lumière encore plus optimal. De même avec une porte d’entrée vitrée (ou encadrée d’inserts vitrés) à la place d’une porte pleine. Cloisons en briques de verre et portes intérieures vitrées font circuler la lumière dans la maison.

Enfin, une autre solution est de produire de l’électricité. C’est un moyen indirect d’économiser de l’électricité car il s’agit de produire pour revendre. C’est en effet l’option la plus rentable car le prix de rachat du kWh “vert” est supérieur au prix auquel nous l’achetons. Panneaux photovoltaïques et éoliennes domestiques permettent de récupérer et de transformer l’énergie du soleil et du vent, ressources naturelles gratuites, non polluantes et inépuisables.

 

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : travaux-electricite


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?