La terrasse : véritable pièce en plus

Meilleur prix Terrasse bois piscine comparer tarif

Qu’on dîne, qu’on prenne le soleil ou qu’on sirote une tasse de café assis sur un coussin, le vis à vis peut être un problème sur une terrasse. Pour le résoudre, il existe de nombreuses solutions techniques mais la première question à se poser est la hauteur: entre 1.50 m et 1.80 m, vous êtes protégés de la vue, sauf si quelqu’un se hausse sur la pointe des pieds. Pour un sentiment d’intimité absolue, optez plutôt pour des protections de 2 m ou 2.20 m. Les panneaux occultant sont conçus exactement pour cela et ils existent dans une grande variété de matières, de couleurs et de motifs. Si vous préférez le charme du végétal, sachez qu’une haie mettra plusieurs années à devenir dense. Certaines graminées poussent très vite comme les bambous. Souvenez vous pourtant qu’ils n’hésiteront pas à soulever le sol pour conquérir les zones voisines à moins de les contenir solidement.

Quand on crée une terrasse, on se concentre souvent sur les aménagements, quitte à en oublier le végétal. A la clé, un espace qui manque de vie. Pourtant, la terrasse, parce qu’elle est souvent bien orientée et protégée des vents, est un lieu de vie d’exception pour des arbustes et des arbres qui font rêver. Vous pouvez vous offrir un olivier, un bananier ou même des orangers ou des citronniers si vous êtes en climat doux ou si vous avez la chance de posséder une pièce fraîche pour les protéger l’hiver. Si la terrasse est pensée ainsi dès l’origine, vous pouvez également organiser un micro-jardin en pleine terre dans le sol de votre terrasse, en créant une découpe.

Une terrasse (bois, pierre, dalle, terrasse jardin, terrasse bois piscine, terrasse lame de bois exotique) se définit ensuite par le sol que vous allez choisir : Si certains comme le carrelage, le bois composite ou la cosse de riz sont facile à vivre, d’autres réclament un peu plus de soin ou de précautions comme la pierre ou le bois. Mais l’essentiel peut être ailleurs… le choix de votre sol n’est pas uniquement technique, il est aussi pour vous un moyen d’exprimer vos envies.

Mais pour une terrasse en bois, que choisir? Lames ou dalles? Les dalles s’adaptent à tout. Idéales pour les petits espaces auxquels elles s’ajustent, elles vous permettent de composer facilement une terrasse avec des avancées de taille variables. Et si l’envie vous prend, vous pouvez aussi varier les effets de matières avec des dalles différentes mais de même dimension.

Les lames larges de 90 à 140 mm et longues de 210 à 420 cm quant à elles créent une unité visuelle et permettent de couvrir de grandes surfaces. Certaines ont des finitions différentes recto verso, ce qui vous permet de créer des jeux de matières. Et grâce au composite, vous pouvez même choisir parmi une large palette de couleurs.

Pour poser votre terrasse sur des fondations en dur, vous installerez des lambourdes (tasseaux de bois perpendiculaires aux lames posés sur cales) pour des lames. Les dalles quant à elles peuvent être posées directement sur le sol en béton ou sur plots (selon les produits). Sur sol meuble, il vous faudra renforcer la structure sur lambourdes par des plots en béton scellés.

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : terrasse-bois-jardin


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?