Comment optimiser la production d’eau chaude?

Meilleur prix chauffe eau thermodynamique comparer tarif

On peut tout d’abord trouver les solutions solaires.

En effet, l’énergie du soleil, gratuite, renouvelable et non polluante, peut être mise à profit pour produire de l’eau chaude sanitaire avec un chauffe-eau solaire individuel, et/ou une partie du chauffage avec un système solaire combiné. Des panneaux solaires posés sur le toit captent l’énergie solaire, qui est transformée en chaleur et acheminée vers le ou les ballons de stockage. L’installation est efficace sous tous les climats. Un appoint est nécessaire pendant les périodes froides.

Les solutions thermodynamiques.

Le chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude à partir d’une énergie gratuite-l’air- grâce à sa pompe à chaleur intégrée. Le chauffe-eau thermosolaire, lui, tire le meilleur parti des calories présentes dans l’environnement pour produire de l’eau chaude. Un panneau solaire, installé en façade, capte les calories du soleil, mais aussi celles de la pluie, de l’air et du vent, pour les transmettre à l’eau d’un réservoir. Le ballon récupère aussi les calories ambiantes de la pièce dans laquelle il est installé. Un appoint est nécessaire dans les deux cas.

Les ballons intelligents.

Les ballons électriques « intelligents » produisent de l’eau chaude au plus près des besoins des occupants. Les économies d’électricité peuvent atteindre 20%. Avec la garantie d’une douche toujours chaude! Ces modèles se pilotent avec une commande mobile, selon plusieurs modes: le mode courant ajuste la quantité produite sur la base de la consommation des semaines précédentes; le mode exceptionnel anticipe un besoin supplémentaire ponctuel; et le mode absence suspend le chauffage de l’eau pendant les vacances

La nouvelle réglementation thermique (RT 2012), qui concerne le neuf, impose de placer le ballon d’eau chaude dan une pièce tempérée. Si ce n’est pas le cas, isoler les canalisations avec un isolant d’épaisseur égale au diamètre du tuyau permet de maîtriser les déperditions de chaleur.

 

 

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : chauffe-eau-electrique


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?