Dois-je demolir tous les bâtis pour installer de nouvelles fenêtres?

Pour remplacer vos fenêtres, si vous ne faites pas d’autres travaux et que le bâti est en bon état, vous pouvez conserver l’ancien. Si vous refaites l’isolation ou la peinture des murs, vous avez intérêt à poser un bâti neuf.

Pour ne pas abîmer les murs, posez sur l’ancien bâti. Pour éviter les gros travaux et ne pas toucher aux murs, vous changez uniquement la partie mobile de la fenêtre. C’est ce qu’on appelle la pose en rénovation. Il suffit de déposer les anciens vantaux et de démonter les ferrures. La nouvelle fenêtre viendra se poser sur l’ancien dormant, recouvert par des habillages intérieurs et extérieurs. Important, il faut que le dormant soit en bon état. Avantages, c’est rapide à poser et il n’y a aucun dégât sur votre décoration intérieure. Inconvénients, ce système réduit la surface vitrée et donc les apports solaires.

Pour augmenter la luminosité, il faut augmenter la surface vitrée grâce à un modèle neuf aux dormants et battants plus légers. Votre fenêtre peut être posée en applique, en tunnel ou en feuillure. C’est selon le type de pose existant sur votre construction; la fenêtre doit être posée de manière identique. La totalité de la fenêtre est remplacée (ouvrant et dormant). Avantages, le remplacement du dormant permet de bénéficier d’un apport de lumière optimal. Inconvénients, quelques travaux de maçonnerie et de reprises des peintures sont nécessaires. Astuce, les fenêtres en aluminium ont des montants plus fins; la surface vitrée sera encore plus grande!

Voir plus d’infos sur la pose de fenêtre Bois, PVC, ou aluminium en applique

Si vous isolez par l’intérieur, posez des fenêtres neuves et isolantes en applique pour garder le bénéfice de votre isolation. C’est aussi la solution incontournable et idéale si vous réalisez des travaux importants dans un habitat ancien. Commencez par déposer complètement l’existant. Posez la nouvelle fenêtre en applique au nu intérieur de la façade. L’épaisseur de la fenêtre va compenser celle de l’isolation. avantages, l’isolation des murs associée à la pose de fenêtres isolantes vous assure un confort accru et de réelles économies de chauffage. Inconvénients, cela entraîne des travaux très importants.

 

 

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : fenetre-aluminium


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?