Qu’est ce que la pose en applique?

Pose installation fenetres devis en ligne

C’est le mode de pose le plus utilisé depuis 1970. Le bloc fenêtre (fenêtre en pvc ou en bois), composé du bâti et des vantaux, est plaqué contre le mur, du coté où se trouve l’isolation, intérieure ou extérieure.

L’épaisseur de la fenêtre sera adaptée à l’épaisseur de l’isolation (à laquelle s’ajoute la plaque de plâtre) grâce à des tapées permettant une isolation de 80mm à 200mm. Les fenêtres seront équipées d’une aile de recouvrement, permettant de réaliser la jonction avec la plaque de plâtre.

Comment prendre les mesures pour la pose en applique?

Pour la hauteur et la largeur, prenez les mesures à l’intérieur du tableau fini (enduit compris).

Relevez l’épaisseur totale de l’isolation, y compris la plaque de plâtre, pour prévoir les tapées. Notez les relevés en mm.

Retenez la mesure la plus faible des trois relevés, pour éviter d’acheter une fenêtre qui soit plus grande que le tableau.

La fenêtre doit dépasser de 2.5cm de chaque coté et de 2.5cm sur la hauteur.

Relevez la hauteur de l’allège. pour un modèle sur mesure, cette cote permettra de définir la place de la poignée.

Même si votre fenêtre ne correspond pas aux modèles standard, vous pouvez l’installer chez vous en utilisant les bons accessoires. C’est la solution la plus économique.

Pour poser en applique à l’intérieur, plusieurs étapes sont nécessaires.

Vissez les Fixations. Après avoir dégondé les vantaux, vissez les pattes de fixation fournies, au niveau des paumelles des ponts de condamnation et au milieu des montants du bâti. Ajoutez sur chacune une vis de renfort sur le dormant.

Étanchéifiez le contour. Nettoyez les surfaces de pose. Appliquez un joint Compriband sur les appuis latéraux, supérieur et inférieur, de la maçonnerie. Il va se superposer à chaque croisement. Posez la membrane d’étanchéité.

Positionner le dormant. centrez le bâti dans le tableau. Vérifiez le niveau, l’équerrage et l’aplomb. si nécessaire, rectifiez la position à l’aide de cales en plastique, puis maintenez le bâti avec des serres-joints.

Fixez le dormant. Équipez votre perceuse d’un foret de diamètre adapté aux trous oblongs des pattes de fixation. Percez la maçonnerie à travers les perforations, et fixez directement les équerres avec des chevilles à visser.

Reprise d’étanchéité. Coté extérieur, déposez un joint de mastic silicone en périphérie du bâti, sur les 4 cotés. Procédez de même à intérieur. Puis assurez la continuité d’isolation à l’air avec la membrane d’étanchéité à bords adhésifs.

En applique au nu extérieur, la procédure est la même lorsque le bloc-fenêtre est maintenu à l’aide de pattes de fixation. Comme en intérieur, il faut bien soigner l’étanchéité à l’air et la liaison avec l’isolant en façade.

Une autre technique consiste à remplacer les pattes par un pré-cadre, fixé sur la maçonnerie, dans lequel le bloc-fenêtre vient s’emboîter.

Tout savoir sur la pose de fenêtre en applique : conseils, devis, tarifs

 

 

 

 

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : fenetre-aluminium


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?