Comment poser une fenêtre en tunnel ou en feuillure?

Meilleur prix Fenetres de toit de type VELUX comparer tarif

Tout d’abord, il faut préparer le support. Retirez les vantaux des fenêtres (bois, pvc ou aluminium), puis ôtez l’intégralité de l’ancien bâti. Coupez à ras les anciennes pattes de scellement. Si la planéité des surfaces d’appui est insuffisante, rectifiez au mortier le tableau ou la feuillure.

Si vous posez en feuillure, déposez un joint d’étanchéité pré comprimé de 15 mm d’épaisseur le long de l’appui maçonné, et remontez-le de chaque coté sur 20 cm. Placez des cales d’assise de 5 mm d’épaisseur au minimum avant de placer la menuiserie.

Calez le dormant. Déposez les ouvrants de la nouvelle fenêtre, puis positionnez le dormant sur les cales d’assise. Calez la traverse haute et les cotés en vérifiant soigneusement le niveau et l’équerrage.

Voir aussi dans le meme theme : comment installer de nouvelles fenetres en pvc ? Prix des fenêtres pvc ?

Posez les habillages. La fixation peut se faire avec des vis et des chevilles, ou avec de longues vis spéciales. Les vis, disposées au niveau des fiches, sont dirigées vers le centre du mur. Vissez sans forcer, tout en contrôlant encore l’équerrage et l’aplomb.

Pour l’étanchéité et les finitions, montez les vantaux, et contrôlez leur fonctionnement. Glissez un fond de joint entre le bâti et la maçonnerie si l’espace est insuffisant. Puis établissez un cordon de mastic en périphérie, à l’intérieur et à l’extérieur.

Si vous posez en tunnel, le principe de calage et de fixation reste identique. L’étanchéité est assurée par un fond de joint mousse entre bâti et maçonnerie, complété par un cordon de mastic silicone, à l’intérieur et à l’extérieur.

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : fenetre-aluminium


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?