Traiter l’humidité de votre maison : les solutions existent

Meilleur prix solution anti humidite comparer tarif

Mes murs extérieurs présentent des traces d’humidité persistantes. Que dois-je faire avant de les traiter? Il faut tout d’abord identifier la source de cette humidité et la stopper.

Première étape : Lancer les recherches. Un détecteur d’humidité, facile à louer, vous révélera les taux d’humidité les plus élevés. Ceux-ci vous guideront jusqu’à la source du problème. Vérifiez également que le drainage est bien en place et en bon état. Attention aussi à l’état des canalisations et des regards enterrés. Un passage de caméra peut éviter de recourir à des fouilles. Si vous avez une cuve de récupération d’eau de pluie, celle ci ne doit pas fuir. Assurez vous de l’état de la membrane d’étanchéité verticale des murs enterrés.

Deuxièmement : faites attention aux remontées capillaires. elles sont fréquentes dans l’ancien. Parmi les causes possibles: un pied de mur situé près d’un point d’eau; une absence de drainage; une fuite sur une canalisation dans le sol; une descente d’eaux de pluie percée ou n’aboutissant ^pas dans un regard

Le bas des murs est exposé aux rejaillissements et aux éclaboussures. Augmentez l’épaisseur de l’enduit lors de la pose ou utilisez un enduit étanche.

Si votre terrain ne permet pas d’installer un drain, le bas des murs doit être traité par injection, afin de créer une barrière étanche contre les remontées d’eau en pied de mur et contre les rejaillissements en pied de façade. Pour des murs d’épaisseur <50cm, percez des trous par l’extérieur inclinés de 15° vers le bas, à 15cm du sol, à 20-30cm d’intervalle. Pour des murs d’épaisseur >50cm, percez des deux cotés du mur, en quinconce.

Dans tous les cas… Mieux vaut prévenir.

Sur les façades très exposées, pour éviter tout risque d’infiltration, il faut appliquer en prévention une couche d’hydrofuge invisible.

Pour les terrasses et les balcons, pensez à appliquer des mastics de calfeutrement dans les joints de dilatation pour préserver l’élasticité des ouvrages et les protéger des infiltrations.

Pour les pourtours des menuiseries, brossez les joints et appliquez du mastic de maçonnerie entre les huisseries et la maçonnerie et aux jonctions entre les murs et les verrières ou les vérandas.

 

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : diagnostic-humidite-maison


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?