Nettoyage & Entretien des locaux : bien choisir le prestataire selon le local à nettoyer

Meilleur prix Nettoyage et entretien immeubles comparer tarif

L’entretien des locaux est une opération tellement courante que son importance est souvent sous-estimée.
Nous vous proposons nos services de nettoyage et entretien des locaux professionnels de tous types tels que : nettoyage vitres et baies vitrées, les bureaux, les écoles, les salles des fêtes,
les salles de sports, les restaurants collectifs, collectivités, les vestiaires, les sanitaires, les mairies, les hôpitaux, les cabinets médicaux, les grandes surfaces, magasins, boutiques, bureaux (TPE, PME)..mais aussi : nettoyage de fin de chantier, Bio nettoyage entreprise, Décapage et traitement des sols, Désinfection de locaux, hygiène entretien entreprise, Nettoyage bureaux entreprise, Nettoyage Espace vert jardin , Nettoyage et entretien immeubles, Nettoyage Hotel, nettoyage parking, salle de cinéma, usine, nettoyage industriel…

Le Nettoyage et la désinfection des locaux permettent de maintenir les locaux et les surfaces (murs, sols…) dans un parfait état de propreté,
mais il faut veiller à bien definir une procédure de nettoyage : fréquence, produits utilisés, personne(s) responsable(s), matériels utilisés (brosse, serpillière, …).
Pour cela, il faut prévoir les postes de nettoyage, qu’ils soient manuels et/ou automatiques, avec des instruments de nettoyage, des ustensiles et des matériels différents.

Nous sommes spécialisés dans la propreté et l’entretien d’immeubles, résidences, bureaux, collectivités, administrations et tout autres type de locaux.
Confiez nous votre projet !

Un bilan propreté approfondi sera mis en place :
Grâce à une méthode rigoureuse, nos conseillers propreté réalisent gratuitement une étude personnalisée de vos besoins:
ANALYSE DU SITE : Superficies, Types de locaux, Nature des sols, Mobilier, Matériaux, Environnement
ANALYSE DES BESOINS : Type d’intervention, Exigence clients, Fréquence, Spécificité, Contrainte, Moyens techniques
BILAN : Programme d’entretien, Cahier des Charges, Chiffrage

Cette étude vous garantit un budget propreté optimal et des prestations adaptées.

Des prestations adaptées à vos besoins:

– Aspiration et nettoyage des sols;
– Vidage, nettoyage des poubelles, remplacement des sacs;
– Dépoussiérage et entretien des bureaux avec des produits adaptés aux matériaux;
– Nettoyage des vitreries;
– Dépoussiérage des meubles, plinthes, dessous de meubles ainsi que des installations bureautiques et informatiques;
– Nettoyage et entretien des sols: Cristallisation, vitrification, métallisation, shampoing;
– Nettoyage immeuble et parking;
– Changement des ampoules.

Découvrez toutes nos activités : nettoyage parking – nettoyage moquettes – nettoyage restaurants – nettoyage hôtels – Nettoyage bureaux entreprise,
Nettoyage coiffeurs, Nettoyage des sols , Bio nettoyage entreprise, Nettoyage espaces verts, Nettoyage cabinet medical, Nettoyage Boutique, Nettoyage locaux PME,
nettoyage ecole, nettoyage collectivité,nettoyage mairie, nettoyage salle cinema, nettoyage centre commerciaux, nettoyage usine, nettoyage hopital,nettoyage immeuble

Nos differentes techniques empoyées en matiere de nettoyage pour entreprise :

1-CCDE
Il s’agit de l’ensemble des prestations relatives aux bureaux. Notamment, le vidage des corbeilles et des cendriers et le dépoussiérage-essuyage-désinfection du mobilier et objets meublants. Pour une meilleur gestion du temps, on considère qu’il est utile de distinguer deux types de CCDE. D’une part, celui qui se rapporte aux prestations réalisées de façon courante: vidage des corbeilles, vidage des cendriers et le dépoussiérage humide. Le second reprend les prestations qui nécessitent moins de fréquences d’interventions: Essuyage, désinfection des meubles.

2-FH : Les finitions hautes
Il s’agit de façon générale des prestations de dépoussiérage des dessus de meubles, des murs, des dessus de portes, de l’enlèvement des toiles d’araignées…

3-FB : Les finitions basses
Ce sont l’ensemble des prestations relatives au dépoussiérage des dessus de plinthes, des rebords de fenêtres, des dessus de radiateurs, des plantes et l’essuyage-désinfection des poignées de portes et interrupteurs.

4-Le balayage humide
Technique qui consiste à récupérer les poussières et salissures non adhérentes, sans les véhiculer dans l’air ambiant. On utilise donc un balai trapèze muni d’une gaze humidifiée (lavable).

5-Le lavage manuel
Cette opération est effectuée à l’aide d’un chariot appelé Faubert. Elle permet d’éliminer les salissures adhérentes au sol. Ce chariot de lavage se compose de deux sceaux et d’une presse à essorer. Le premier sceau, rempli aux trois quarts d’une solution eau+détergent, permet le lavage. Le second, quant à lui, permet le rinçage à l’eau pure.

6-Le lavage à l’autolaveuse
L’autolaveuse se compose de deux bacs: le premier contient la solution eau + détergent et le second sert de récupérateur de salissures. Surtout utilisée pour les sols carrelés, elle permet un décrassage en profondeur par l’action mécanique soit d’un disque abrasif ou soit d’une brosse en nylon posée sur le plateau.

7-Shampoing moquette injection extraction
Consiste à injecter un détergent bactéricide, fongicide et d’aspirer de manière simultanée afin d’extraire les souillures.

8-L’entretien des moquettes par Spray méthode
Est utilisé sur des grandes surfaces de façon hebdomadaire ou mensuelle. Il permet le nettoyage en combinant une action mécanique (disque + mono-brosse) et chimique (détergent). En cristallisant les salissures, qui sont aspirées dans un second temps.

9-L’entretien des sols plastiques par Spray Méthode
Technique qui consiste à nettoyer les sols thermoplastiques à l’aide de l’action mécanique d’une monobrosse (machine à utilisation verticale munie d’un plateau tournant lui même recouvert d’un disque abrasif). Le sol est nettoyé par pulvérisation d’un détergent. Cette méthode permet non seulement d’augmenter la durée de vie d’une émulsion (couche protectrice posée sur le thermoplastique) en associant trois phases simultanées: propreté, protection et brillance. On distinguera le spray lustrant, utilisé de façon courante, qui permet d’augmenter la brillance du sol et le spray régénérant, utilisé de façon ponctuelle, qui permet un nettoyage en profondeur. Pour ces deux cas, on utilisera des détergents et des monobrosses différents (monobrosse basse et haute vitesse).Un balayage humide est réalisé avant et après chaque spray méthode.

10-Le décapage de sols thermoplastiques
Cette opération est préconisée lorsque le revêtement est fortement encrassé ou lorsque l’émulsion est trop abîmée. Cette méthode permet de remettre le sol à nu, c’est à dire de le débarrasser des anciennes couches de protections. Après avoir détrempé le sol d’une solution décapant+eau, on procèdera à un décapage par l’action mécanique d’une monobrosse (disque noir fortement abrasif). On rincera alors le sol avec une solution, produit acidulé + eau, jusqu’à l’obtention d’un P.H au sol, égal à 7 (sol alors parfaitement neutralisé). La pose d’émulsion peut ensuite être effectuée.

»DEVIS GRATUIT !

Localisation

Remplissez ce formulaire et recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet : nettoyage-bureaux-entreprise


Description

Etape n° 2 » Informations complémentaires
(N'indiquez pas vos coordonnées ici svp; Elles seront demandées à la dernière etape suivante.)

Contact

Derniere etape : Vos coordonnées

NOUS CONTACTER

Merci de nous envoyer votre demande via ce formulaire svp.

Sending

Log in

Forgot your details?